Abrité dans un bel immeuble du XIXe siècle, situé dans le centre-ville de Genève, le long des quais du Rhône, cet hôtel 2 étoiles propose un hébergement sobre et confortable à tarifs conformes au standing affiché. Certaines chambres ont conservé des éléments d'époque comme une cheminée. L’établissement se nomme ainsi à cause de ses deux tourelles garnissant la façade du côté Rhône. Genève est une ville où l'hôtellerie est chère quel que soit le niveau de l'établissement. Il est courant de débourser plus de 100€ pour des prestations d'entrée de gamme, les établissements bénéficiant d'un bon positionnement étant toujours plus onéreux, à l'image de l'hôtel des Tourelles.
L'hôtel compte 22 chambres desservies par ascenseur, en catégorie single ou double, avec salle de bain (douche et toilettes), mini-frigo, coffre-fort, plateau de courtoisie et téléviseur. Les chambres côté rue sont insonorisées. Celles situées au niveau des tourelles sont charmantes et spacieuses, et offrent une belle vue sur le Rhône.
Le petit-déjeuner est servi en salle en formule buffet entre 7h15 et 10h.
Services : réception ouverte de 7h à 22h, vente de boissons (sodas, eau minérale, bière), cubes de glace, prêt de parapluie, matériel de repassage sur demande, service de lessive (lavé et séché).
Un parking public payant se situe à proximité.